Foire aux questions COVID-19

Dans le cadre de l’infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, et suite aux nouvelles recommandations nationales afin de protéger au mieux l’ensemble de la population, vous êtes nombreux à nous interroger.
Voici quelques réponses à vos questions.

1/ Jusqu’à quand les spectacles sont-ils annulés ?

Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement afin de prévenir la propagation du virus covid-19, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit jusqu’au 15 avril 2020.

2/ Mon spectacle au mois de mai, juin… octobre risque t-il d’être annulé ?

Tout comme vous, nous n’en avons aucune idée 🙂
Pour le moment, l’interdiction court jusqu’au 15 avril avec possibilité de renouvellement. Dans l’attente de nouvelles consignes gouvernementales, nous ne pouvons prédire l’avenir. Mais soyons optimistes !

3/ La représentation est-elle annulée ou reportée ?

Concernant un éventuel report, nous sommes en train d’étudier cela selon le planning de toutes les équipes et la disponibilité des salles.
Sans savoir la date de fin de cette épidémie et la levée de l’interdiction de rassemblement, nous ne pouvons pas encore définir d’éventuelle date de report.
Le mieux est de vous rapprocher (mais pas trop près) de votre revendeur le moment venu pour connaître les modalités de remboursement et/ou de report.
[MISE À JOUR]
– Chartres : annulé
– Chateauneuf sur Isère : les 2 dates prévues en mars sont reportées en septembre . Voir ici pour les détails.
– Thiers : annulé
Le reste… à suivre…

4/ Quand et comment puis-je me faire rembourser ?

Si vous le pouvez, le mieux est d’attendre quelques jours avant la date, pour éviter la saturation des équipes des salles et revendeurs de billets qui sont bien surchargées ces derniers jours.

Le moment venu, vous pourrez tout simplement vous faire rembourser auprès du revendeur à qui vous avez acheté vos places.
En temps normal, les revendeurs laissent 1 mois après le spectacle pour se faire rembourser. Nul doute que les délais seront prolongés dans ces circonstances exceptionnelles.

Attendre que la représentation approche et attendre avant de demander un remboursement vous permet, en conservant vos places, d’être prioritaires pour une date de report éventuel.

Je ne sais plus auprès de qui j’ai acheté mes places… à qui dois-je m’adresser ?

En général, le nom du revendeur est inscrit sur vos places (FNAC, France Billet, Digitick etc…) ou sur le mail de confirmation reçu lors de l’achat.
Nous ne gérons pas la billetterie de nos spectacles, il faut vous adresser directement au revendeur auprès de qui vous avez acheté vos places ou la salle directement si l’achat a été effectué auprès d’eux.

Si vous êtes passés par le site de Michaël, page billetterie, beaucoup de dates renvoyaient vers un site en marque blanche, géré par la FNAC (https://ruqspectacles.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/search-lt.htm?q=MICHAEL%20GREGORIO).
Tout en bas à droite, vous disposez d’un bouton « contactez-nous » pour pouvoir les contacter.

Je n’ai pas été contacté par mon revendeur, que dois-je faire ?

  • Si la date de représentation est passée, pas de panique… les équipes sont en train de gérer tous les dossiers d’annulation un par un pour des centaines de spectacles.
    En cas de doute, prenez contact avec votre revendeur (téléphone, mail ou réseaux sociaux).
  • Si la date de représentation se situe dans les jours qui viennent, attendez le dernier moment… cela permet de désengorger les flux de demandes et en conservant vos billets, vous serez prioritaires pour une date de report éventuel.
  • Si la représentation se situe après le 15 avril, soit après l’interdiction de rassemblement édictée par le gouvernement, nous vous renvoyons au point 2/ un peu plus haut. 🙂

On espère vous retrouver très vite, en attendant #restonscheznous et prenez soin de vous !