Foire aux questions COVID-19

Dans le cadre de l’infection pulmonaire coronavirus Covid-2019 qui sévit actuellement, et suite aux nouvelles recommandations nationales afin de protéger au mieux l’ensemble de la population, vous êtes nombreux à nous interroger.
Voici quelques réponses à vos questions.

1/ Jusqu’à quand les spectacles sont-ils annulés ?

Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement afin de prévenir la propagation du virus covid-19, les salles de spectacles et théâtres sont fermés depuis le 13 mars. Ils ouvriront à nouveau à partir du 2 juin pour ceux présents en zone verte, à partir du 22 juin pour ceux en zone orange.

2/ Mon spectacle au mois d’octobre, novembre, décembre 2020…en 2021…risque t-il d’être annulé ?

Tout comme vous, nous n’en avons aucune idée 🙂 Mais à priori, non. Dans l’attente de nouvelles consignes gouvernementales, nous ne pouvons prédire l’avenir. Mais soyons optimistes !
Pour le moment, les salles de spectacles et théâtre pourront ouvrir de nouveau à partir du 2 ou 22 juin selon les zones.

3/ La représentation est-elle annulée ou reportée ?

Concernant un éventuel report, nous sommes en train d’étudier cela selon le planning de toutes les équipes et la disponibilité des salles.
Le mieux est de vous rapprocher (mais pas trop près) de votre revendeur le moment venu pour connaître les modalités de remboursement et/ou de report.

[MISE À JOUR le 25.05.20]
– Chartres : annulé
– La Souterraine : annulé
– Chateauneuf sur Isère : report confirmé en septembre . Voir ici pour les détails.
– Thiers : annulé
– Lillebonne : annulé
– Forges les eaux : report confirmé en septembre. Voir ici.
– Locminé : annulé
– Chatel-Guyon : annulé
– Vaugneray
: report confirmé en octobre.
– Rethel : annulé
– Arlon : annulé
– Denain : report confirmé en décembre. Voir ici.
Le reste… à suivre…

4/ Quand et comment puis-je me faire rembourser ?

Si vous le pouvez, le mieux est d’attendre quelques jours avant la date, pour éviter la saturation des équipes des salles et revendeurs de billets qui sont bien surchargées ces derniers jours.

Le moment venu, vous pourrez tout simplement vous faire rembourser auprès du revendeur à qui vous avez acheté vos places.

Attendre que la représentation approche et attendre avant de demander un remboursement vous permet, en conservant vos places, d’être prioritaires pour une date de report éventuel.

Je ne sais plus auprès de qui j’ai acheté mes places… à qui dois-je m’adresser ?

En général, le nom du revendeur est inscrit sur vos places (FNAC, France Billet, Digitick etc…) ou sur le mail de confirmation reçu lors de l’achat.
Nous ne gérons pas la billetterie de nos spectacles, il faut vous adresser directement au revendeur auprès de qui vous avez acheté vos places ou la salle directement si l’achat a été effectué auprès d’eux.

Si vous êtes passés par le site de Michaël, page billetterie, beaucoup de dates renvoyaient vers un site en marque blanche, géré par la FNAC (https://ruqspectacles.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/search-lt.htm?q=MICHAEL%20GREGORIO).
Tout en bas à droite, vous disposez d’un bouton « contactez-nous » pour pouvoir les contacter.

Je n’ai pas été contacté par mon revendeur, que dois-je faire ?

  • Si la date de représentation est passée, pas de panique… les équipes sont en train de gérer tous les dossiers d’annulation un par un pour des centaines de spectacles.
    En cas de doute, prenez contact avec votre revendeur (téléphone, mail ou réseaux sociaux).
  • Si la date de représentation se situe dans les jours qui viennent, attendez le dernier moment… cela permet de désengorger les flux de demandes et en conservant vos billets, vous serez prioritaires pour une date de report éventuel.
  • Si la représentation se situe après l’été, soit après l’interdiction de rassemblement édictée par le gouvernement, nous vous renvoyons au point 2/ un peu plus haut. 🙂

On espère vous retrouver très vite, en attendant #restonscheznous et prenez soin de vous !